
a propos
L'origine
Lorsque Frantz Dubois crée la Funcup en 1997 il propose aux passionnés de sport automobile que sont Sébastien et Christophe de participer au développement de cette nouvelle formule.
Dès 1999, après avoir créé leur société, Sébastien et Christophe montent les 15 premières Funcup qui participeront au nouveau championnat de France.


L’histoire continue
Toujours présent en Funcup depuis plus de 20 ans, SKR participe avec les Ligiers JS2R au championnat de France d’endurance ainsi qu’aux épreuves des 24h Series.
En parallèle SKR crée une structure dédiée au karting pour permettre à Elyo et à Evan (Multiple champion en kart, Champion de France de F4 2023 et champion FREMEC 2025) les enfants de Sébastien et Christophe de mettre un pied dans le sport auto.
Les premiers succès
Dès sa création, la société se concentre sur 3 formules, la Funcup bien sûr mais aussi le Rallycross et le VdeV.
Ses pilotes y glanent quelques succès de prestige comme 2 titres de champion de France de Rallycross mais surtout les deux premières épreuves de Coupe du Monde de Funcup, ainsi que 2 championnats de France.


Le futur
SKR fort de ses 10 Funcups (Dont une biplace) continue de participer au championnat de Funcup France et compte bien y fêter bientôt ses 30 ans de présence. Elle participe aussi aux épreuves du championnat de Belgique sur demande de ses clients.
Mais au-delà de la course automobile les objectifs de SKR restent les mêmes :
-
Constituer un groupe de pilotes qui viennent prendre du plaisir avant, pendant et après les courses en mettant à disposition un réceptif et une restauration qui n’a pas d’équivalent.
-
Avoir le plaisir de se retrouver une dizaine de weekends par an pour partager la passion du sport automobile entre pilotes, mécaniciens, ingénieurs et accompagnants.
Le développement
En 2010 avec le support de ses clients/amis, la société prend une nouvelle dimension en investissant dans un nouveau local et dans de nouveaux équipements aussi bien pour l’atelier que pour le réceptif course.
SKR continue bien sûr d’être présent en FunCup mais aussi en VdeV, en VLN puis en Mitjet Endurance et Sprint. Ses pilotes s’y distinguent aux 24h du Nurburgring ou en devenant vice-champion de France de Mitjet Sprint.

L’Ascension vers le Haut Niveau
En 2015, l’équipe se distingue en disputant les légendaires 24 Heures du Nürburgring au volant d’une Seat Supercopa.
Entre 2014 et 2019, SK Racing s’illustre en Mitjet, remportant notamment un titre de Vice-Champion de France en Sprint.
Diversification et Endurance
L’équipe s’implique également en Ligier JS2R, tout en prenant part à des courses d’endurance prestigieuses comme la 24H Series, avec des épreuves à Abu Dhabi et Mugello.
Une Structure Complète et Performante
Aujourd’hui, SK Racing met à disposition une flotte de 8 à 10 voitures pour ses pilotes et clients, alliant expertise, performance et passion pour la compétition automobile.
La Naissance de SK Racing
Fondée à l’origine sous Optimum Racing par Christophe et Sébastien, l’entreprise évolue et devient officiellement SK Racing en 2010. Depuis, elle s’impose comme une référence dans le monde du sport automobile.



SKR, ca veut dire quoi ?
L'origine de SK RACING puise son nom au coeur de la famille GILTAIRE, plus particulièrement des 2 frangins. L'ainé, Sébastien s'affaire à la gestion et l'organisation générale de SK RACING, le cadet Christophe, plus connu sous le pseudo Kiki est un mécanicien hors pair et à le sens de l'organisation. N'allez pas chercher plus loin... un S un K du Racing... SK RACING prenait tout son sens.

Une petite équipe... pleine de ressources
SK RACING prospère et s'agrandit, les 2 frangins ont besoin d'un coup de main. Ils trouveront auprès de Kévin, puis Thomas des compagnons expérimentés qui apporteront à SK RACING un savoir-faire de qualité, tout comme un bon nombre de copains et de connaissances professionnelles viendront au fur et à mesure apporter leur pierre à l'édifice... Damien, Max, Mathieu, Chouchou, Dadou, Choupette, Tonton, Tatan, Lolo, Loulou et tant d'autres.
Ouvert à l'apprentissage, SKR recrute et permet à de jeunes mécanos de découvrir le métier... et bien plus.
Une équipe existe alors autour de Sébastien et Kiki.

De pères en fils...
Les chiens ne font pas des chats comme disait le Grand-père... Les 2 frangins ont fait baigner leur progéniture dans les ronflements de moteur, les odeurs d'échappement, les pistes et le tarmac des grands circuits du monde.
C'est alors qu'Evan, fils de Kiki et Elio, fils de Sébastien se donnent à coeur joie sur du karting, et dernièrement le pilotage d'une ''Formule Freca'' tout en assurant des podiums.
La boucle est bouclé !